Selon le site internet du Point, Franck Ribéry et Sidney Govou ont été entendus la semaine dernière comme simples témoins par la Brigade de Répression du Proxénétisme. Deux autres joueurs de l'équipe de France devraient bientôt en faire de même.
Depuis samedi, et l’annonce par M6 de l’implication de joueurs de l’équipe de France dans une affaire de mœurs, les rumeurs circulaient sur l’identité des joueurs concernés. Dimanche soir, en intervenant sur RMC, l’avocate de Franck Ribéry annonçait que ce dernier avait été effectivement entendu par la police comme simple témoin. « Des personnalités, dont Franck Ribéry et d'autres joueurs de renommée internationale, comptent dans leur relationnel un proche d'un animateur d'un réseau d'escort-girls. C'est uniquement en raison de cette relation qu'ils ont été ou seront entendus par les services de police, à qui une enquête a été confiée. Cette affaire ne le concerne pas et ne pourrait, dans le pire des cas, que relever de la seule sphère privée de son client et n'appelle ainsi aucun autre commentaire », expliquait Maitre Sophie Bottai, avocate du joueur du Bayern Munich.
Ce lundi, l’hebdomadaire Le Point révèle que l’autre joueur pour l’instant concerné par cette affaire serait Sidney Govou, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais. Lui aussi aurait été entendu la semaine dernière par la Brigade de Répression du Proxénétisme. Cette affaire aurait été déclenchée après l’interpellation d’un homme, surnommé Abou, qui « animait » un réseau de prostitution auprès d’une clientèle huppée. Parmi ces jeunes femmes, l’une d’elle était mineure, pour quelques mois, au moment où elle aurait eu des rapports avec certains joueurs de l’équipe de France. L'hebdo précise que Sidney Govou n'aurait lui fréquenté cette prostituée que lorsqu'elle était majeure.
Toujours selon le Point, deux autres membres de l’équipe de France, l’un évoluant en Espagne et l’autre dans le Sud de la France, seront entendus la semaine prochaine dans le cadre de cette affaire. Un agent de joueur serait également concernés par ce dossier.