Anthony Réveillère l'avoue humblement, les Bleus ont été pitoyables en Afrique du Sud. Pour lui, la fête a été gâchée et il espère que cela ne va pas plomber son avenir en équipe de France.
Présent en Afrique du Sud avec l’équipe de France, Anthony Réveillère n’aura pas énormément de souvenirs à ramener de ce voyage. Mais restant discret sur les évènements vécus par les Bleus, le défenseur international de l’Olympique Lyonnais admet sans peine qu’ils ont été indignes de la part des Tricolores.
« Cela restera une frustration. Il y a de l’amertume. Pas de quoi être fier de ce que l’on a fait. A qui la faute ? Ceux qui étaient dans le groupe savent ce qui s’est passé ! Je n'ai pas à en dire plus et ce n'est pas mon habitude. Moi, j’étais content d’être dans ce groupe. C’était la récompense d’une bonne saison personnelle et collective avec l’OL. Après, je savais que j’allais être remplaçant, mais je me tenais prêt en gardant un bon état d’esprit, explique Anthony Réveillère sur le site de l’OL, avant de reconnaître qu’il voulait tourner la page. C’est mis dans une boîte. C’est dommage car c’était ma première et peut-être dernière coupe du monde. »
Mais ne comptez pas sur le défenseur lyonnais pour renoncer aussi facilement à une place chez les Bleus. « Je suis toujours ambitieux et j’ai toujours envie de porter le maillot bleu. Il y a un nouveau sélectionneur qui n’a pas retenu logiquement pour le match face à la Norvège les 23 de la coupe du monde. On verra pour la suite », concède l’international lyonnais.