A 31 ans, Anthony Réveillère pourrait enfin s'imposer en tant que latéral droit de l'équipe de France. Appelé en renfort pour pallier le forfait de Sagna, le Lyonnais a séduit face à la Roumanie, pour ce qui était seulement sa septième sélection.
Si Bacary Sagna n'a jamais démérité sous le maillot bleu, il n'a jamais réellement convaincu non plus, alignant les prestations correctes sans réel coup d'éclat. Ce pourrait bien être la chance de Réveillère, auteur d'un bon match face à la Roumanie. Pour autant, le latéral droit de l'OL ne tire pas encore de plans sur la comète, fort de son expérience.
« Je ne me pose pas cette question. A la base, je n'étais pas dans la liste et j'ai été rappelé. Malheureusement, Bacary s'est blessé. On a fait appel à moi, j'ai eu la chance de rejoindre le groupe et de jouer contre la Roumanie. Je suis satisfait. Quand on m'appelle, je viens en courant parce que ce groupe est formidable. Jouer pour son pays n'a pas de prix. Je le prends comme tel et je ne revendique rien de spécial. Je profite du moment présent. On verra ce que prédit l'avenir » assure Anthony Réveillère, qui ne veut pas s'enflammer après cette seule bonne prestation. Le Lyonnais est toutefois conscient d'avoir marqué des points, mais pense d'abord à l'intérêt collectif, celui de l'équipe de France.
« Je suis content de ma prestation individuelle mais aussi collective. C'est ça le plus important. Je dirais que quand on fait appel à moi, je réponds présent dans toutes les circonstances. En club ou en sélection, c'est ma philosophie. Je suis content de représenter l'Equipe de France et de jouer pour mon pays quand il a besoin de moi. Auparavant aussi j'avais fait des bons matches même si je n'ai pas beaucoup de sélections » reconnaît le défenseur formé à Rennes, qui il est vrai ne compte que sept sélections à déjà 31 ans. Nul doute qu'une autre bonne performance face au Luxembourg lui permettrait d'espérer s'installer enfin comme le latéral droit des Bleus, Laurent Blanc lui accordant en tout cas sa confiance.