Rami voit un bel avenir pour les Bleus

Rami voit un bel avenir pour les Bleus

Photo Icon Sport

Maintenue dans l'esprit de Laurent Blanc comme la paire indiscutable, la charnière centrale Rami-Mexès a donné satisfaction, la France n'ayant encaissé aucun but lors de ses trois derniers matchs. Même s'il faudra attendre confirmation face à des adversaires d'un autre calibre, comme l'Angleterre et le Brésil, prochains adversaires des Bleus.

Vrai choix de Laurent Blanc, Adil Rami confirme sous le maillot bleu sa solidité actuelle. Face au Luxembourg, il a évidemment été très peu sollicité, mais là est toute la difficulté de ne pas s'endormir. Le Lillois est revenu sur son match et son entente avec  Mexès.

 

« Ça a bien fonctionné avec Philippe. On a eu moins de travail défensif mais ce sont des matches délicats à gérer, il faut toujours redoubler de concentration. J’avais même peur de m’endormir et c’est aussi pour cela que j’ai pris un carton jaune. Les Luxembourgeois n’avaient pas envie de perdre, et nous, on avait envie de tout donner » affirme Rami, qui s'installe désormais comme l'un des piliers de la nouvelle équipe de France menée par Laurent Blanc. S'il reste encore beaucoup de travail pour cette équipe, le défenseur français se montre optimiste à la vue des progrès effectués d'ores et déjà par ce groupe encore jeune.

 

« Outre les deux victoires , on avance, on bosse bien et il faut continuer sur cette dynamique pour progresser encore. Depuis la Norvège, on se connaît mieux, on a plus d’habitudes ensemble, on se trouve plus facilement, on commence à former un groupe. On doit améliorer la fluidité de notre jeu, les automatismes aussi. Je suis confiant » assure le Lillois, qui aura l'occasion de confirmer la solidité défensive des Bleus en passant deux tests très importants, face à l'Angleterre et le Brésil. L'occasion de franchir un nouveau palier pour celui qui il y a cinq ans était encore amateur en CFA à Fréjus.