Libre depuis la fin de son contrat à la Juventus Turin cet été, Adrien Rabiot n’a toujours pas rebondi. Le milieu de terrain ne manque pas de sollicitations, mais aucun de ses courtisans n’est parvenu à le convaincre. Dans ces conditions, le sélectionneur tricolore Didier Deschamps ne l’a pas convoqué pour le rassemblement et s’inquiète pour sa situation.
A quoi joue Adrien Rabiot ? Deux mois après la fin de son contrat à la Juventus Turin, le milieu de terrain n’a toujours pas choisi sa future équipe. Il est pourtant évident qu’un joueur de son calibre n’a pas manqué d’offres pendant l’été. L’international tricolore a fait l’objet de nombreuses rumeurs ces dernières semaines. Parmi les informations les plus récentes, la presse italienne révèle une offre concrète du Milan AC… refusée par l’ancien Bianconero.
Deschamps a appelé Rabiot
On apprend également que Galatasaray fait le forcing pour obtenir sa signature. Mais pas sûr que le milieu formé au Paris Saint-Germain ait prévu un passage par la Turquie à ce stade de sa carrière. C’est à se demander si Adrien Rabiot est vraiment impatient de rebondir. Apparemment, Didier Deschamps s’est lui aussi interrogé. Le sélectionneur de l’équipe de France, qui n’a évidemment pas convoqué son cadre pour le rassemblement en cours, a lui-même contacté Adrien Rabiot afin d’en savoir plus.
L'Arabie Saoudite obéit à Cristiano Ronaldo et fonce sur Rabiot https://t.co/SEAZZrsEde
— Foot01.com (@Foot01_com) September 4, 2024
Et le technicien n’a pas caché son incompréhension en conférence de presse ce jeudi. « Concernant Adrien, c'est une situation embarrassante, a reconnu le coach des Bleus. Il a le choix à 100%, j'en ai parlé avec lui, il a été sollicité par plusieurs équipes, mais n'a pas encore décidé. Sans équipe, sans entraînement et sans compétition, j'espère qu'il va rapidement choisir un club qui pourra le ramener avec nous. » Autrement dit, le sélectionneur serait déçu de voir son milieu choisir une destination exotique.