Depuis que M6 a révélé samedi soir que quatre joueurs de l'équipe de France étaient cités dans une affaire de moeurs, tout le monde cherche à savoir qui sont les quatre Bleus concernés par ce dossier assez compliqué. Une affaire qui ne tombe pas au meilleur des moments.
Le football français n’a pas inventé les scandales de mœurs, il suffit d’aller voir outre-Manche pour s’en convaincre. Mais disons que dans notre pays, ces turpitudes conjugales sont souvent restées discrètes, dans la mesure où chacun gère comme il l’entend sa vie privée. Mais dans le cas de l’affaire révélée par M6, on passe à l’étage supérieure, puisque selon la chaîne de télévision, dont les infos sont confirmées ce dimanche par le quotidien l’Equipe, une prostituée mineure aurait eu des liaisons avec un ou des joueurs de l’équipe de France.
Sans donner de détails, bien évidemment, le quotidien sportif évoque notamment un joueur « du Sud » et deux joueurs qui évoluent à l’étranger. La justice reproche à ses joueurs, dont deux auraient déjà été entendus, d’avoir fréquenté comme clients une prostituée qui avaient moins de 18 ans. Pour se défendre, le joueur, un « milieu offensif», a admis connaître la jeune femme, mais ne pas savoir qu’elle était mineure au moment des faits.
Selon l’Equipe, les joueurs concernés ne risquent pas énormément sur le plan pénal, mais leur image risque d’en souffrir...y compris sur le plan familial. John Terry se sentira probablement moins seul...