Fabio Cannavaro a profité de la qualification peu glorieuse des Bleus pour prendre sa revanche sur des années de critiques de l’autre côté des Alpes.
Défenseur italien qui a croisé à de nombreuses reprises l’équipe de France lors de cette dernière décennie, et parfois de manière houleuse, Fabio Cannavaro a pris une douce revanche devant la manière dont s’est déroulée la qualification française mercredi soir.
« C’est particulièrement ironique de voir que les Français voient souvent le football italien d’un mauvais œil, qu’ils critiquent toujours notre championnat et nos clubs. Maintenant, je les vois mal nous faire la leçon. Il est difficile de tout analyser quand on est sur le terrain, mais ils auraient au moins pu avoir la décence de faire un peu moins la fête après une telle qualification. Ils ont eu de la chance de tomber contre une équipe sportive comme l’Irlande. Dans d’autres circonstances, le match aurait pu mal se terminer », a prévenu le défenseur turinois sur Juve Channel, qui a également confié sa déception de voir son ancien sélectionneur, Giovanni Trapattoni, être éliminé de la sorte.