Claude Puel ne souhaite pas devenir sélectionneur national dans l'immédiat, il regarde donc sereinement le débat autour des Bleus.
L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais a été très franc ce vendredi, le poste de sélectionneur pourrait un jour lui convenir, mais pas maintenant. Claude Puel l’a affirmé, il n’est pas du tout candidat à la succession de Raymond Domenech et conteste même l’idée qu’un manager soit imposé au futur coach des Bleus. Voilà qui a le mérite d’être clair au milieu de l’actuelle cacophonie autour des candidats déclarés, ou non, à ce poste.
« Je ne crois pas qu’un sélectionneur et un manager, cela puisse fonctionner. Je ne pense pas que cela soit déstabilisant que les joueurs sachent que le sélectionneur actuel ne sera plus le même après la Coupe du Monde. Tout le monde sera concentré sur la compétition. Raymond Domenech ne s’est pas projeté, par exemple, dans une autre fonction. Est-ce-qu’un poste de sélectionneur pourrait me tenter ? Plus tard, oui. Mais quand j’aurais fait le tour de la question en club. Ce n’est pas le cas. Donc je ne suis pas candidat à la succession », a prévenu Claude Puel, dont il est vrai que le nom n’avait jamais été cité.