Suspendu quatre ans pour dopage en février dernier, Paul Pogba aurait pu faire son grand retour dans le football. L’international tricolore était à deux doigts de rejoindre l’Equipe de France de Kings World Cup.
Ce lundi à 22 heures, l’Equipe de France de Kings World Cup joue son premier match de la compétition. L’occasion de revoir Samir Nasri ou encore Jérémy Ménez sur les terrains à l’occasion de cette Coupe du monde de foot à 7 contre 7 organisée par Gérard Piqué. Un troisième international français aurait pu faire partie de l’aventure en la personne de Paul Pogba. Le milieu de terrain de la Juventus Turin vit une période très compliquée de sa carrière puisqu’il a officiellement été suspendu quatre ans pour dopage de toute compétition officielle. Cela ne l’empêchait pas en revanche de jouer la Kings World Cup avec l’Equipe de France.
Adil Rami viré de la Kings World Cup par Gerard Piqué https://t.co/PCbKlR7Y9d
— Foot01.com (@Foot01_com) May 26, 2024
Dans une interview accordée au journal Ouest-France, le sélectionneur @AmineMaTue a par ailleurs confirmé que des discussions avaient été très avancées pour que Paul Pogba rejoigne l’équipe. Cela était à deux doigts de se faire, mais l’ancien joueur de Manchester United a finalement décliné l’invitation au tout dernier moment. « Avec lui, c’était à deux doigts de se faire. Je devais même l’annoncer officiellement. Mais pour des raisons personnelles et professionnelles, il y a eu un hic. Il y avait un doute sur le fait qu’il puisse jouer, mais il devait venir quoi qu’il arrive, même pour accompagner l’équipe. Paul c’était sérieux, mais ça ne s’est pas fait. On a tout tenté, mais chacun a ses raisons » a lancé le sélectionneur de l’Equipe de France de Kings World Cup, qui aurait frappé un énorme coup médiatique en attirant Paul Pogba dans son projet.
Des joueurs tels que Franck Ribéry ou encore Hatem Ben Arfa ont eux aussi été sollicités. Mais ils ont décliné l’invitation, soit pour raison professionnelle, soit car ils ne veulent plus du tout entendre parler du football dans le cas de l’ancien Niçois.