Le milieu de terrain lyonnais sera en terrain conquis lors des éliminatoires de l’Euro 2012, dont le tirage au sort a eu lieu dimanche.
International bosniaque, Miralem Pjanic affrontera la France, dont il évolue dans le championnat actuellement, mais aussi le Luxembourg, où il a grandi. Des retrouvailles qui ne s’annoncent pas anodines, même si le sportif a rapidement pris le dessus sur les sentiments. D’autant que la Bosnie, éliminée seulement par le Portugal en barrage pour le Mondial 2010, a des ambitions légitimes avec son attaque de feu.
« On dirait que c'est moi qui ai fait la poule. Je vais retrouver deux pays que je connais bien et ce sera un contexte forcément particulier Les Bleus vont être favoris. C'est logique, mais on a une belle carte à jouer. On a progressé et on est toujours heureux et fiers de se retrouver sous le maillot national. On a notre chance et je suis sûr que l'on peut forcer le destin. Notre parcours en qualification de la coupe du monde nous a beaucoup appris, et si l'on montre la même rigueur, on peut réussir quelque chose », a affirmé le milieu de terrain bosniaque, qui sera certainement une précieuse source d’informations pour son sélectionneur en vue des matchs contre les Bleus. Même si celui-ci se nomme Safet Susic…