Après la précieuse victoire de l'équipe de France face aux Pays-Bas vendredi soir (2-3), Pierre Ménès n'a pas hésité à dézinguer Olivier Giroud.
« Si le secteur offensif a globalement donné satisfaction - à part Giroud - l’entrejeu et surtout la défense ne m’ont pas convaincu ». Voilà le résumé qu'a fait Pierre Ménès du collectif français après la rencontre victorieuse contre les Pays-Bas (2-3). Outre les défenseurs, qui n'ont pas récolté une note au-dessus de 5, le consultant de Canal+ a réservé l'une de ses pires notes à Olivier Giroud. Placé en pointe haute du 4-3-3 de Didier Deschamps, l'attaquant d'Arsenal n'a pas rassuré Ménès, malgré son but à la 13e minute de jeu.
« En grosse difficulté avec Arsenal depuis le début de l’année, il a marqué un joli but d’avant-centre qui suffira certainement à son bonheur et à celui du sélectionneur. Mais dans le jeu, pfff… C’est lent, c’est mou, ce n’est pas inspiré. De toute façon, à partir du moment où, quoi qu’on dise, quoi qu’on fasse, il sera à l’Euro, autant se dire que ce qui compte avec lui, c’est qu’il marque. Et basta », a-t-il déclaré sur son blog. Malgré cette nouvelle critique et avec quatre buts lors de ses quatre dernières apparitions en Bleus, le buteur de 29 ans prouve qu'il a les capacités de compenser la possible absence de Karim Benzema à l'Euro 2016.