Comme tout le monde, Pierre Ménès a été épaté par la copie rendue mardi soir par l’équipe de France et preuve de cet enthousiasme, le consultant de Canal + a attribué deux « 9 » à des joueurs tricolores. Une notation suffisamment rare pour être signalée, ce que n’a pas manqué de faire Pierre Ménès sur son blog. Et les deux heureux élus sont…Mamadou Sakho et Yohan Cabaye.
« Mamadou Sakho. Sur l'envie, il n'y avait guère de doute. Il a entamé le match avec une détermination énorme, et a surtout eu l'immense mérite de marquer un but et demi. Le premier en ayant bien suivi la frappe de Ribéry, le second en poussant Gusev à la faute. Je trouve qu'il était l'un des symboles du club et qu'il a été injustement transféré par le PSG. Il s'est imposé à Liverpool, il est là, il a marqué d'énormes points sous le maillot Bleu et je suis très content pour lui, a d’abord expliqué notre confrère, avant de délivrer la même note (9) pour un autre joueur de Premier League. Yohan Cabaye a tout changé. Cela pouvait paraître curieux au départ de le faire jouer en position de sentinelle, mais il a été énorme. Dans la récupération, dans la remontée de balle, c'est lui qui a impulsé le tempo. Je n'avais pas compris son absence au match aller. Pour moi, il est indispensable à cette équipe.»
A noter que la plus mauvaise note est donnée à Hugo Lloris, il s’agit d’un 6, que l’on peut difficilement comprendre, le gardien de but de l’équipe de France ayant bien fait ce qu’il avait à faire.