Alors que toute la semaine, on s'était gargarisé sur un désamour du public français pour son équipe, le public du Stade de France a prouvé ce samedi qu'il était bien présent.
Faute d’une énième polémique avec Raymond Domenech, qui en décidant de pratiquer la langue de bois a au moins gagné de la tranquillité, c’est cette fois les supporters français qui avaient eu la vedette durant la semaine avant le match contre la Roumanie. A longueur de colonnes, et de questions posées aux joueurs, on dissertait sur une éventuelle rupture entre les Bleus et le public. Chacun avait évidemment son avis, même si les internationaux tricolores expliquaient avec justesse que les spectateurs voulaient d’abord la victoire.
Samedi soir, dans un stade de France comble, le public a non seulement répondu présent, mais a en plus soutenu son équipe de façon permanente. Une fois passés les sifflets pour le sélectionneur, mais cela a tellement peu d’importance, les supporters ont tenu leur rang en poussant derrière leur équipe jusqu’à la fin. A 1-1, le public n’a pas lâché poussant même toutes les actions tricolores dans les ultimes minutes comme on l’avait rarement vu au Stade de France. Evidemment, la déception a provoqué des sifflets à la fin du match, mais il s’agissait plus de dépit que d’une vraie marque de défiance. Tant mieux pour les Bleus, tant pis pour ceux qui voulaient surfer sur ce sujet.