Otamendi défie les Français, Cédric Doumbè s’invite à la partie

Otamendi défie les Français, Cédric Doumbè s’invite à la partie

Remonté après la défaite contre l’équipe de France olympique (1-0) vendredi, Nicolas Otamendi s’est emporté. Le défenseur central argentin a encouragé le Français Loïc Badé à venir s’expliquer après ses provocations sur le terrain. Mais à la place de son homologue, c’est le combattant MMA Cédric Doumbè qui a répondu à l’invitation.

Connu pour ses célébrations tout en retenue, Thierry Henry était presque méconnaissable vendredi soir. Au moment de fêter le but (finalement annulé par la VAR) de Michael Olise en deuxième période, le sélectionneur de l’équipe de France olympique a extériorisé sa rage. Comme si les Bleus jouaient plus qu’un quart de finale des JO contre l'Argentine. Le constat vaut également pour ses joueurs auteurs de chambrages répétés pendant la soirée. Après un duel remporté, Loïc Badé est allé provoquer Lucas Beltran au sol. Puis les Français ont célébré leur victoire devant la tribune des supporters sud-américains.

Doumbè chaud pour calmer Otamendi

De quoi provoquer la colère du défenseur central argentin Nicolas Otamendi. « Ça m'énerve qu'ils soient allés jusqu'à la tribune où étaient nos familles pour célébrer devant eux, s’est agacé le joueur de Benfica au micro de TyC Sports. Ce "Baldé", Badé… Je ne sais pas quoi... S'il a envie de célébrer, qu'il vienne et on règlera ça. L'un d'entre eux est allé fêter devant notre banc. C'est une chose de célébrer sur le terrain, avec ton camp, tu fais ce que tu veux, mais ça ne m'intéresse pas. Ça ne m'a pas plu. »

En incitant son homologue tricolore à venir s’expliquer en personne, Nicolas Otamendi ne s’attendait sans doute pas à un défi dans une cage. C’est effectivement Cédric Doumbè qui a répondu à l’invitation de l’Argentin sur le réseau social X. « Otamendi, je crois que tu as besoin d'une discussion en privée », a lâché le combattant MMA, probablement au courant du chant raciste repris par les Argentins le mois dernier. On attend maintenant la réponse de l’ancien joueur de Manchester City.