On vient, on gagne et on avise

On vient, on gagne et on avise

Photo Icon Sport

Raymond Domenech ne pense qu'au match contre les Iles Féroé même si le sort de la France se jouera probablement en Serbie.

À la veille de France-Iles Féroé qui ne devrait être qu’une formalité pour les Bleus, à moins d’un invraisemblable séisme, le sélectionneur national se focalise sur ce match et la volonté que devront avoir ses joueurs pour marque le plus possible. Raymond Domenech ne veut cependant pas encore parler des barrages et des éventuels regrets à avoir.


« On commence toujours par gagner les matches, puis on essaie de le faire par le plus de buts possibles. Il faut rattraper 8 buts par rapport à la Serbie. Pour nous, l'essentiel c'est de jouer à fond. Marquer dans la première minute ou mettre cinq buts dans les dix dernières minutes, ça ne change rien. Il faut gagner, marquer. On peut avoir une déception sur des matches qui se sont joués avant, où on a perdu des points. Mais ça ne dépend plus de nous. Faisons et on verra bien », a concédé l’entraîneur de l’équipe de France, vendredi, devant la presse réunie à Guingamp.


Interrogé sur les propos de Thierry Henry qui venait de fixe à 20 % les chances de la France de se qualifier directement pour le Mondial 2010, Raymond Domenech s’en est sorti par une pirouette. « Moi, je n'ai jamais été très bon en statistiques, moi j'étais en philo, pas en maths. On va faire le meilleur match possible », lançait le sélectionneur national.