Capable d'évoluer aussi bien en charnière centrale que sur le côté gauche, Jérémy Morel fait partie des valeurs sûres de Ligue 1, surtout depuis le passage de Marcelo Bielsa à l'Olympique de Marseille.
La saison dernière, l'Argentin avait effectivement permis à l'ancien Lorientais de changer de dimension en passant dans l'axe. Une polyvalence qui rend bien des services à l'Olympique Lyonnais où Morel s'est rapidement imposé depuis son arrivée l'été dernier, mais qui n'est peut-être pas si bénéfique au moment de prétendre à une place en équipe de France. Qu'importe, le défenseur de 31 ans n'en reste pas moins fier de son parcours.
« Je suis déjà très content de faire une carrière comme j’ai fait, a confié le natif de Lorient à Lyon Capitale. A mes débuts, si on m’avait dit que j’allais évoluer à l’OM et l’OL, je ne pense pas que beaucoup y auraient cru. C’est déjà bien d’avoir pu jouer à un tel niveau. L’équipe de France, c’est la cerise sur le gâteau. Être sélectionné, c’est le rêve de tout Français. Si cela devait arriver, tant mieux, sinon ce n’est pas grave. » Il faut dire que la concurrence au poste de latéral gauche est féroce avec les Evra, Digne, Kurzawa, Trémoulinas…