Non convoqué lors des deux précédents rassemblements, Olivier Giroud ne perd pas l’espoir de réintégrer l’équipe de France. Mais l’attaquant du Milan AC, malgré un temps de jeu nettement supérieur, n’a sans doute pas regagné les faveurs du sélectionneur Didier Deschamps.
Ce jeudi à 14 heures, Didier Deschamps va annoncer la composition de sa dernière liste de l’année. Les 23 joueurs choisis auront pour mission de terminer le travail dans ces qualifications pour la Coupe du monde 2022, d’abord contre le Kazakhstan le samedi 13 novembre au Parc des Princes, puis en Finlande trois jours plus tard. Ce sera sans doute l’occasion de revoir le trio d’attaquants à l’oeuvre, Karim Benzema, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann étant clairement intouchables en équipe de France. Reste à savoir qui sera convoqué pour les suppléer.
Giroud ne sera pas pardonné
Contrairement à Kingsley Coman, Ousmane Dembélé, à peine revenu de blessure avec le FC Barcelone, ne devrait pas être rappelé. Le sélectionneur des Bleus pourrait de nouveau accorder sa confiance à Wissam Ben Yedder et à Anthony Martial, préférés à Olivier Giroud lors des deux derniers rassemblements. Car une fois de plus, l’attaquant du Milan AC n’aura probablement pas les faveurs de Didier Deschamps. Le Milanais a beau obtenir un temps de jeu supérieur par rapport à sa dernière saison à Chelsea. Il n’empêche que ses sorties médiatiques n’ont sûrement pas été digérées.
Rappelons que l’avant-centre avait publiquement reproché à Kylian Mbappé de ne pas suffisamment le chercher, créant des tensions au sein du groupe avant l’Euro. Le coach tricolore n’avait pas apprécié sa déclaration. Et n’a sous doute pas oublié le constat d’Olivier Giroud selon lequel le retour de Karim Benzema « a créé un déséquilibre tactique » dans le jeu français. L’ancien Montpelliérain déclarait la semaine dernière qu’il croyait toujours en ses chances de retrouver le maillot bleu. Mais sauf improbable rebondissement, le sélectionneur ne lui fera aucun cadeau.