Ce jeudi, le dernier match amical des Bleus avant la Coupe du monde a été dévoilé. Il aura lieu à Lyon, et verra la France affronter les Etats-Unis. Jean-Michel Aulas avait fait le forcing pour qu’au moins une rencontre préparatrice du Mondial ait lieu dans son Groupama Stadium, ce qui fait bien évidemment toujours plaisir au public lyonnais, mais permet aussi d’engranger quelques deniers tout en se faisant une belle publicité. Journaliste très suivi sur les réseaux sociaux et patron du football sur RMC, Mohamed Bouhafsi a été l’un des premiers à relayer l’info, même si cela n’a pas forcément été très apprécié.
En effet, celui qui est également présentateur sur SFR Sport a annoncé que ce match du 9 juin prochain aurait lieu au Stade des Lumières, terme qui n’est plus employé depuis quelques années. Repris de volée sur Twitter, le journaliste a rectifié d’une façon qui en a interpellé plus d’un, en expliquant que le match n’aura pas lieu au Stade des Lumières, mais au Parc OL, l’ancien nom du stade avant qu’il ne devienne le Groupama Stadium. Une stratégie pour taire volontairement le « naming » ? C’est ce que lui ont fait remarquer de nombreux sympathisants de l’OL, pour qui même si le nom du stade ne fait pas forcément rêver, il fallait appeler un chat, un chat. Très actif sur le réseau social à l’oiseau bleu, Jean-Michel Aulas doit déjà veiller au grain.
Après l’Italie le 1er juin a Nice, l’ @equipedefrance affrontera les États Unis au Stade des Lumières à Lyon le 9 juin avant de s’envoler pour la Coupe du Monde ! #RMCsport
— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) 7 décembre 2017