Ce mardi après-midi, le président de la FFF, Noël Le Graët, a officialisé la prolongation du contrat de Didier Deschamps jusqu'en 2020, soit après l'Euro.
« J’ai déjeuné en compagnie de Didier Deschamps. Nous avons évoqué la possibilité de travailler ensemble 2 ans supplémentaires. Ce matin, nous avons trouvé un accord : Didier Deschamps sera sélectionneur des Bleus jusqu’à la fin de l’Euro 2020. L’Equipe de France progresse avec Didier depuis la Coupe du Monde 2014. Je veux lui donner la chance de pouvoir disputer ces deux compétitions. A mes yeux, Didier Deschamps est le meilleur. Il a la responsabilité de cette équipe. Il est intégré à la Fédération, il travaille énormément » a notamment expliqué le patron des Bleus.
En ce qui concerne l'objectif des Bleus, Noël Le Graët a confirmé qu'il avait confié à Didier Deschamps l'objectif de terminer dans le dernier carré de la Coupe du Monde 2018. Néanmoins, le sélectionneur des Bleus restera « quoi qu’il arrive » en poste « jusqu’à l’Euro 2020 ».
[OFFICIEL] - Didier Deschamps est prolongé à la tête de l'@equipedefrance jusqu'en 2020 ! #FiersdetreBleus pic.twitter.com/4885Mb8bw4
— FFF (@FFF) 31 octobre 2017