Apparu très loin de son niveau ce lundi soir à Nantes face au Cameroun, Lassana Diarra avait cédé sa place à la mi-temps, remplacé par N’Golo Kanté. Le milieu de terrain défensif semblait en effet très loin d’afficher le degré de performance qui lui avait permis de revenir en Bleu, et il y avait une explication à cela. En effet, Lassana Diarra souffre d’une inflammation au genou gauche et a déclaré forfait pour l’Euro. Une décision prise à quelques minutes du buzzer, mais qui permet à l’équipe de France d’appeler un réserviste.
C’est ainsi que Morgan Schneiderlin fait son apparition dans le groupe des 23. Le milieu de terrain de Manchester United avait progressivement perdu sa place ces derniers mois, mais était de l’aventure lors de la Coupe du monde 2014, où il s’était montré à son avantage. Il avait quitté les Bleus ce dimanche avec les réservistes, mais va donc rejoindre ce mercredi le groupe en Autriche. Quelle préparation mouvementée pour les Tricolores !
.@Lass_Officiel forfait (inflammation au genou gauche), @SchneiderlinMo4 dans les 23 pour @EURO2016 pic.twitter.com/QIPB4cR9Xs
— Equipe de France (@equipedefrance) 31 mai 2016