Comme souvent après une élimination, le passage des joueurs battus devant la presse a été tendu, avec quelques échanges acerbes. Encore une fois, Samir Nasri a eu maille à partir avec un journaliste de l’AFP lors de son passage dans la zone mixte. Entré à l’heure de jeu, le joueur de Manchester City est en guerre ouverte avec la presse depuis les critiques qu’il a subies lors des rencontres de préparation, et sa manière assez discutable de les faire taire après son but contre l’Angleterre (voir article).
Dans les couloirs de la Dombass Arena, Samir Nasri a donc été de nouveau interpellé sur son rendement lors de ce match face à l’Espagne, où il a joué une demi-heure sans réellement apporter quelque chose.
Le débat est devenu houleux, et pas forcément grandiose des deux côtés. « Vous cherchez tout le temps des histoires », a lancé Samir Nasri, qui s’est vu répondre un cinglant « Alors, casse-toi ». La suite a été encore plus prosaïque. « Va te faire enc..., va n... ta mère. Comme ça, vous pourrez dire que je suis mal élevé », a lancé le milieu de terrain international tricolore, qui ne cherche clairement plus à éviter le conflit à ce niveau, et le fait savoir.