Kylian Mbappé apte à jouer contre les Pays-Bas, c'est désormais une forte possibilité sachant que le prudent Didier Deschamps a donné son feu vert.
Sacrée surprise en quelques jours autour du cas Kylian Mbappé. L’attaquant français est bien parti pour être dans le groupe pour le match de ce vendredi soir face aux Pays-Bas. Les Bleus pensaient devoir faire sans « KM7 » pour les prochains matchs, en raison de sa fracture du nez contre l’Autriche en fin de rencontre. Mais les choses semblent s’améliorer rapidement concernant l’état de santé du joueur tricolore. Antoine Griezmann a été le premier à donner des nouvelles rassurantes ce jeudi en fin d’après-midi. « Kylian va très bien, le nez a un peu dégonflé. On verra jusqu'au dernier moment, suivant ses sensations. Moi ça va très bien. On est prêt, tout va bien », a lancé le capitaine de secours des Bleus, avant de laisser la parole à Didier Deschamps.
Mbappé présent, ça va dans le bon sens
Les Bleus sont arrivés à Leipzig 📍#FiersdetreBleus pic.twitter.com/FIdVVpSZ0c
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 20, 2024
Le sélectionneur national, dont la prudence est légendaire, a bien voulu reconnaître les signaux positifs à ce sujet. « Tout va dans le bon sens hier il a pu sortir et faire des activités comme ce soir, ça évolue dans le bon sens pour qu'il puisse être dispo demain. On va faire en sorte qu'il puisse être dispo », a livré un « DD » qui ne voulait pas brusquer les choses, mais pourrait néanmoins compter sur son attaquant pour figurer dans le groupe. Sans forcément présager de la future titularisation de Mbappé, ce qui serait tout de même une grosse surprise. Même si cette décision sera forcément prise avec l’aval du secteur médical français.