Steve Mandanda n'ayant pas été éblouissant mercredi contre l'Argentine, la question du gardien titulaire va être évoquée.
Le gardien de l'équipe de France et de l'Olympique de Marseille se faisait une joie d'évoluer devant son public mercredi soir. Toujours à la recherche d'un match référence avec les Bleus, comme il l'avait avoué mardi à l'occasion d'une conférence de presse, Steve Mandanda est légèrement passé au travers contre l'Argentine, notamment lors des deux buts.
Même si son talent et ses qualités techniques sont indiscutables, le portier marseillais a confirmé ses problèmes lorsqu'il s'agit de sortir l'arrêt de grande classe qui change la physionomie d'une rencontre. Une situation étonnante dans la mesure où Mandanda a déjà réalisé ce genre d'exploit avec l'Olympique de Marseille. On se souvient notamment d'un match contre Sochaux la saison passée au Vélodrome, où il avait écoeuré ses adversaires.
Alors évidemment, au lendemain de cette rencontre amicale, et même si Raymond Domenech répète à qui veut l'entendre que Steve Mandanda est le numéro 1 et Hugo Lloris son remplaçant, la question du gardien titulaire va se reposer dans la perspective des matches décisifs qui attendent les Bleus. Et le retour en forme de Lyon, dont la défense semble avoir retrouvée un peu de sa rigueur, va relancer un peu plus Lloris dans la course. A Steve Mandanda de trouver la solution...