Steve Mandada aura la lourde tâche d'être dans les buts français mercredi contre l'Argentine. le gardien de l'OM s'en réjouit.
Gardien de l'équipe de France et de l'Olympique de Marseille, Steve Mandanda aura l'honneur de jouer sous le maillot tricolore devant ses supporters, mercredi face à l'Argentine.
« C'est un gros match face à une très bonne nation. Il va falloir répondre présent. Cette opposition doit aussi nous servir à préparer les échéances à venir contre la Lituanie en éliminatoires de la Coupe du Monde 2010. Maintenant, dans nos têtes, on est tourné vers l'Argentine. On verra la Lituanie plus tard même si on sait que ce match doit nous servir de préparation pour la suite. On a hâte d'y être. On espère que ça va être un beau match », explique le portier des Bleus.
Steve Mandanda avoue qu'il est impatient de pouvoir jouer devant les fans de l'OM. « Jouer au Vélodrome me réjouit évidemment. C'est un stade que je connais bien, les supporters aussi. Ca fait plaisir de jouer ici. On sera bien accueilli ici à Marseille (...) Je suis content de voir Cédric Carrasso avec nous pour ce stage, avec qui j'ai évolué à l'OM. On sait qu'il a subi une grave blessure mais il a su rebondir, il n'a pas lâché, a travaillé et il est récompensé en étant appelé en Equipe de France », constate le gardien internationale, qui a évidemment évoqué la personnalité de Diego Maradona, le sélectionneur de l'Argentine. « Il a marqué plusieurs générations. Moi, je n'ai pas eu l'occasion de le voir, mais avec les DVD il m'a tout de même marqué. Il a été un footballeur extraordinaire. Cela se ressent encore aujourd'hui quand on voit des très jeunes l'aduler. Même mes frères qui sont plus jeunes que moi connaissent ses exploits », avoue l'ancien havrais.