Mis à l’écart depuis ses déclarations avant le match en Autriche, Florent Malouda a décidé d’en remettre une couche envers le sélectionneur.
Ses déclarations prononcées après l’Euro, Florent Malouda risque de les payer longtemps. Ce n’est pourtant pas un problème selon l’ailier de Chelsea, qui assume ses propos, mais regrette sa mise à l’écart des Bleus. L’ancien lyonnais ne semble plus se faire d’illusions sur son avenir en équipe de France. « Je n’espère rien. J’essaye d’être performant avec mon club, après, il fait ce qu’il veut. J’assume ce que j’ai dit. Après, j’ai eu droit à un petit traitement de faveur… C’est comme ça. Je ne me plains pas. Il y a un entraîneur. Il fait des choix. J’espère qu’il les assumera. Moi, j’ai assumé », estime Malouda, qui a décidé d’attiser le feu au sujet de sa discorde avec le sélectionneur notamment en raison du comportement de ce dernier, dans cet entretien accordé à L’Equipe.
« Je ne cherche pas à avoir d’explications. Ça ne m’intéresse pas de parler du personnage. Il fait ce qu’il faut pour rester à son poste. C’est tout. Quand j’ai parlé, j’ai dit ce que je pensais et, derrière, il y a eu tout ce que je viens de vous raconter, même si je ne dis pas tout. J’assume. Mais je ne suis pas un clown, ni un pantin. À un moment, il faut aussi respecter les individus. Il a du me prendre pour quelqu’un d’autre…Mais je ne veux pas en dire plus. Je n’ai pas envie de parler de lui, ni avec lui. Il a tendance à se nourrir des conflits et moi, les conflits, ça ne me rapporte rien. J’ai pris acte. Ce qu’il m’a fait, il ne l’a jamais fait à quelqu’un d’autre. Il a le droit de faire ce qu’il veut. Mais moi aussi », a fait comprendre le joueur de Chelsea, qui a toutefois rappelé non sans ironie qu’un joueur n’avait pas le droit de refuser une sélection en équipe de France. De toute façon, Florent Malouda semble désormais faire partie de la grande liste des exclus des Bleus désormais.