Critiqué pour son attitude à plusieurs reprises, Samir Nasri n’a pas trop la cote en France où peu sont ceux qui regrettent sa retraite internationale.
Une situation qui n’a pas l’air de déranger le milieu du FC Séville. En effet, le joueur prêté par Manchester City estime que ses compatriotes ne le connaissent pas et se fient à l’image donnée par les médias. Quoi qu’il en soit, les critiques ne le touchent pas.
« Mal aimé par qui ? Quand je croise des gens dans la rue, personne ne m’a jamais dit quoi que ce soit. Je dirais peut-être qu’aujourd’hui, les gens ne me connaissent pas. Ils ne savent pas qui je suis. La perception qu’ils ont de moi vient des journalistes, a expliqué Nasri à Onze Mondial. Je ne suis pas aimé par les journalistes. Du coup, je suis vu comme un mec arrogant, prétentieux… Peut-être que je suis mal aimé en France. J’ai été décrit comme ça. Mais ça ne me dérange pas. Tant que les gens autour de moi savent comment je suis, ça me va. »
Nasri s’adresse à ses détracteurs
« Les critiques ? J’en ai rien à foutre, a lâché l’ancien Marseillais. Franchement, j’en rigole. Après, ça peut affecter les gens de ma famille parce qu’ils ne sont pas forcément préparés à ça. Mais moi j’en rigole comme pas possible (Il sourit). Parle, parle, parle. Tu vas faire quoi ? Tu ne vas rien faire du tout. Je continue à jouer, à faire plaisir aux supporters que j’ai, je continue à gagner ma vie et voilà. » Autant dire que Nasri n’envisage pas un retour en Ligue 1 d’ici la fin de sa carrière.