Luyindula et Rémy arrivent en renfort

Luyindula et Rémy arrivent en renfort

Photo Icon Sport

Anelka et Briand forfaits, Gignac incertain, Raymond Domenech a pris les devants en appelant le Parisien Luyindula et le Niçois Rémy chez les Bleus.

La revue d’effectif de l’attaque français continue pour un Raymond Domenech qui s’en serait bien passé. Après Nicolas Anelka annoncé blessé lundi, André-Pierre Gignac de son côté incertain pour le match de samedi, c’est Jimmy Briand qui s’est donné une grave blessure au genou ce mercredi à l’entrainement. Une série noire qui laissait le sélectionneur avec seulement trois attaquants valides : Thierry Henry, Karim Benzema et Guillaume Hoarau. Insuffisant pour le technicien tricolore qui a décidé mercredi soir à faire appel à deux nouveaux attaquants de Ligue 1 : Péguy Luyindula et Loïc Rémy.

Le joueur du PSG ne possède pas le statut de titulaire au sein du club de la capitale, mais après avoir débuté la saison en tant que quatrième attaquant, il a prouvé à chacune de ses entrées en jeu son efficacité, notamment sur le plan européen où il totalise six buts en 10 matchs de Coupe UEFA. De plus, son jeu d’attaquant de soutien en fait un parfait complément aux « pointes » que peuvent être Henry, Benzema ou Hoarau. Peguy Luyindula, qui compte quatre sélections au compteur, n’a plus foulé le terrain avec un maillot des Bleus depuis cinq ans, inscrivant même un but lors du premier match de Raymond Domenech à la tête des Bleus, face à la Bosnie en août 2004.


Pour Loïc Rémy, la surprise est encore plus grande. L’ancien attaquant de l’équipe de France espoir est dans les petits papiers de Raymond Domenech depuis quelques mois déjà, mais comme son équipe de Nice, l’attaquant formé à Lyon marque légèrement le pas en cette fin de saison. Néanmoins, cet appel vient récompenser cette première saison pleine parmi l’élite pour ce joueur âgé de seulement 22 ans. Avec huit buts en 23 matchs de Ligue 1, il est le meilleur buteur de la formation azuréenne, et surtout un joueur au grand avenir pour qui une première expérience avec le groupe France devrait être très enrichissante.


Enfin, avec ces deux arrivées, Raymond Domenech renforce également l’hypothèse de l’absence de Gignac pour le premier match face à la Lituanie, même si, à défaut d’avoir les joueurs qu’il voulait dans un premier temps, le sélectionneur a désormais le choix dans sa ligne offensive.