Le championnat d’Europe se rapproche, mais les prochains matchs internationaux ne se joueront qu’au mois de mars. L’ossature du groupe tricolore est clairement connue et le suspense n’est pas vraiment énorme sur le plan sportif en ce qui concerne l'effectif qui disputera l’Euro. Mais Luis Fernandez aimerait bien que Didier Deschamps se pare de toute éventualité en appelant des joueurs qui n’ont pas encore vraiment eu leur chance. Et l’ancien membre du carré magique de militer pour un élément par ligne qui pourrait faire jouer la concurrence chez les Tricolores.
« Quand je regarde tous les secteurs, je pense à trois éléments que l’on pourrait voir. D’abord le défenseur central Aymeric Laporte. C’est un garçon prometteur, qui prend une certaine dimension à l’Athletic Bilbao alors que Mamadou Sakho, par exemple, est en difficulté à Liverpool. N’Golo Kanté, à Leicester, est aussi un joueur qui réalise de belles choses en Premier League. Il démontre, week-end après week-end, qu’il est capable de rivaliser avec les plus grands milieux de terrain. Alors pourquoi pas lui, même s’il est vrai qu’on est pourvu dans ce secteur.
En attaque, on a aussi du monde avec Griezmann, Martial, Giroud et derrière des garçons comme Lacazette ou Gignac, car on ne sait pas ce qui va advenir des cas Benzema et Valbuena. Mais il ne faut pas oublier Kevin Gameiro. C’est un vrai buteur, qui a retrouvé du réalisme au FC Séville, dans un championnat espagnol qui n’est pas facile. Un attaquant aussi efficace, ça vaut le coup de le revoir. Cela peut permettre de remettre de la concurrence », a fait savoir le consultant de RMC, persuadé que des places sont encore à prendre d’ici la fin de la saison, et que les hommes en forme ont encore leur chance.