Laurent Blanc ne doit pas regretter les changements effectués entre le premier et le deuxième match, puisque Clichy a tenu son poste parfaitement à gauche, et Ménez a mis le feu à droite malgré de nombreuses occasions manquées, mais un but également. Par ailleurs, Diarra s’est imposé en patron de l’entrejeu, Mexès monte en puissance et Ribéry confirme sa grande forme.
Lloris 6,5 : Peu sollicité, il a été fébrile dans le jeu au pied avec le terrain fusant, mais a sauvé la patrie sur une frappe en force de Shevchenko et s’est montré rassurant dans les airs.
Debuchy 5,5 : Moins sollicité que précédemment, il a peu pesé sur le jeu offensif et a même récolté un avertissement évitable dans l’un de ses duels perdus avec Konoplyanka
Rami 5 : Quelques relances approximatives qui font peur, un marquage lâche sur Shevchenko mais quelques bonnes interventions dans les airs pour compenser.
Mexès 6,5 : Précis dans la relance, bien placé et efficace dans ses interventions, le Milanais monte clairement en puissance sans compter un alignement enfin digne de ce nom.
Clichy 7 : Très offensif, il s’est rapidement bien entendu avec Ribéry pour en faire le coté dangereux des Bleus. Parfois un peu hésitant derrière dans le placement, mais son physique l’aide à compenser, il n’a finalement pas été pris à défaut. De quoi faire oublier Evra.
Diarra 7,5 : Enorme dans la récupération et le pressing sur un terrain aussi délicat pour la maitrise du ballon, il a montré la voie à suivre au niveau de l’engagement et n’a pas baissé d’un ton en seconde période. Un vrai taulier.
Nasri 6 : Recadré au milieu, il a rapidement permis à la France de poser le jeu et d’organiser les actions, avant de s’éteindre en première période. Très précis sur les coups de pied arrêtés, et précieux dans la conservation de balle, il a fait son match et a beaucoup travaillé au pressing.
Cabaye 5,5 : Bien discret une nouvelle fois, peu de jeu long et peu de ballons récupérés en première période, avant deux actions d’éclat, un but et un poteau, qui donnent forcément de la valeur à sa prestation.
Ribéry 7 : Déterminé et en pleine forme, il a une nouvelle fois provoqué, délivrant plusieurs passes qui auraient pu être décisives. Son entente avec Clichy a été exemplaire, même s’il pioche clairement en fin de rencontre.
Ménez 6,5 : A beaucoup essayé mais sans réussite au début, à l’image de ses deux occasions manquées assez nettes. Des fautes et quelques pertes ternissent sa première période, mais il se créé des occasions, provoque, déroute les défenses et finit par marquer, et c’est ce que Blanc lui demande.
Benzema 5,5 : Toujours pas le grand Benzema mais il pèse beaucoup, tente sa chance, et sait aussi se transformer en passeur comme sur le but de Cabaye. Un match complet mais quelques situations mal gérées.