Au cœur d’une attaque pour une fois fournie, Thierry Henry a été l’un des rares à donner satisfaction. Anelka, Gignac et Benzema n’y étaient pas.
Lloris (6) : Dans un match où il n’a pas eu grand-chose à faire, le gardien lyonnais a été trompé par son propre défenseur. Difficile de lui en vouloir. Il a bien distribué le jeu au pied, et réalisé un arrêt solide sur un pointu roumain en seconde période.
Sagna (5) : Une activité et une disponibilité toujours intéressantes sur la droite, mais peu de centres concluants et surtout une faible complicité avec Anelka, exilé sur la droite en fin de match.
Evra (7) : Toujours tranchant, le défenseur de MU a été impeccable en défense et déterminant dans le bon début de match des Bleus. Ses centres ont plusieurs fois trouvé preneur.
Gallas (6) : Solide dans l’axe, déterminant sur le but français et dans les ballons aériens en général, le défenseur d'Arsenal a montré qu’il était un cran au-dessus de son compère.
Escudé (4) : Souvent mis en difficulté au point de se faire déborder sur la grosse action roumaine de la première période, intéressant dans la relance mais son but contre son camp fait très mal.
L. Diarra (6) : Sur la lancée de ses performances madrilènes, Lassana Diarra a distribué le jeu et apporté même un petit plus offensivement en tentant sa chance ou en écartant bien le jeu. Inépuisable à la récupération et dans la conservation du ballon.
Toulalan (4) : Son association avec Diarra penche clairement en sa défaveur. Malgré son abatage, dans les matchs où les Bleus dominent, il peine à se montrer utile, et termine au bord de l’épuisement en faisant des fautes.
Gourcuff (5) : Actif lors du début de match tonitruant des Bleus, le Bordelais s’est progressivement éteint, manquant même quelques gestes techniques inhabituels avant de sortir. Très efficace avec Bordeaux, Gourcuff a manqué complètement une frappe pourtant très intéressante en première période.
Anelka (4) : De toute évidence, l’attaquant de Chelsea n’a pas donné sa pleine mesure. Son jeu assez en dribbles chaloupés a fait perdre beaucoup de temps dans la transmission. A semblé complètement absent de la fin de match, avec le brin de nonchalance qui le caractérise parfois.
Gignac (4) : Le Toulousain ne tient pas la grande forme. Décisif aux Féroé, « Dédé » s’est cette fois-ci montré un peu juste dans tout ce qu’il a entrepris, et n’a pas du tout pesé sur Chivu et la défense roumaine.
Henry (7) : Auteur d’un match plein dans le jeu en mouvement, dans la disponibilité, dans l’efficacité aussi même si entre sa tête hors-jeu et sa frappe détournée au dernier moment par le portier roumain, il aurait pu s’offrir un doublé. Le Barcelonais a répondu présent sur le front d’une attaque bien pâle.
Chez les remplaçants, Ribéry a dynamité le côté gauche, et semblait le seul capable de faire la différence sur la fin. Benzema a été transparent, y compris sur quelques situations dangereuses dans la surface où son sens du but ne s’est pas réveillé.