La bonne combinaison n’a pas encore été trouvée pour Laurent Blanc, qui alignait pour la première fois Gourcuff, Nasri, Ribéry et Malouda dans l’entrejeu. L’addition de talents n’a pas convaincu grand monde pour le moment tant les joueurs offensifs ont eu du mal à se trouver.
Lloris (6) : Peu de travail si ce n’est une sortie rapide sur un coup-franc vite joué en début de match et sur un centre au premier poteau à la fin.
Sagna (5,5) : Appliqué défensivement, il s’est montré plus précis que d’habitude sur ses centres et sa présence physique lui permet de bien bloquer son couloir.
Rami (6) : Précieux dans le jeu aérien, a intelligemment délégué la relance à Mexès. Une ou deux fautes évitables face au seul attaquant adverse
Mexès (6,5) : Buteur grâce à son jeu tête, précis dans la relance longue. Le patron d’une défense française qui n’encaisse plus de buts.
Evra (4,5) : Beaucoup de volonté et de tentative offensive mais du déchet technique et un placement incertain dans les deux sens, au point d’être plusieurs fois hors-jeu.
M’Vila (6) : Enorme activité, et donc beaucoup de ballons récupérés. Un jeu souvent vers l’avant parfois au détriment de la précision.
Gourcuff (4) : De sa position basse, il a touché énormément de ballons pour une utilisation décevante. Trop lent dans ses transmissions, il n’a jamais trouvé les joueurs devant lui et a confirmé ses énormes difficultés sur les coups de pied arrêtés. Son but lui permet de sauver la face.
Nasri (4,5) : Il avait les clés de l’animation offensive et il s’est montré trop discret pour avoir réussi ce pari. Sans démériter, il n’était pas à son niveau d’Arsenal, n’accélérant pas le jeu et ne trouvant pas Benzema, même si sa précision sur coup-franc a permis aux Bleus d’ouvrir le score.
Ribéry (5,5) : A beaucoup donné pour progressivement monter en puissance et finir fort, pour effectuer notamment le débordement qui a amené le deuxième but.
Malouda (4,5) : Son entente avec Evra n’a pas fait d’étincelles, et il a semblé nonchalant en début de rencontre. Dans une passe plus difficile avec Chelsea, il a aussi manqué d’inhabituels gestes techniques.
Benzema (6) : A reçu très peu de bons ballons mais il a laissé entrevoir des accélérations ravageuses quand il en a eu l’occasion. Sa capacité à conserver le ballon seul devant est également précieuse.