Les notes de France – Etats-Unis ‍: Rémy, le joker gagnant des Bleus

Les notes de France – Etats-Unis : Rémy, le joker gagnant des Bleus

Photo Icon Sport

L’équipe de France a encore eu beaucoup de mal à faire le jeu, et le 4-4-2 utilisé par Laurent Blanc avec deux milieux défensifs n’a pas aidé à y voir clair. Ce sont d’ailleurs les remplaçants qui ont fait la différence. La défense qui a eu tout de même fort à faire par moment, a répondu présent malgré les nombreux changements. Loïc Rémy a crevé l’écran lors de son entrée, tandis qu’Alou Diarra a retrouvé un niveau plus conforme à ce qu'on attend de lui. 


Lloris 7 : Très propre dans ses relances au pied comme à la main, rassurant dans les airs pour des sorties faciles mais tout de même bien maitrisées, il s’est montré impeccable. 

Debuchy 7 : Le Lillois avait un client avec Shea, la star montante du foot US, qu’il a parfaitement muselé tout en apportant offensivement des solutions tranchantes. 

Rami 4,5 : Comme face à Dzeko, il a lutté dans le combat physique face à Altidore, se laissant dangereusement enrhumer par moment. Toujours très irrégulier - ou risqué - dans la relance.

Koscielny 5,5 : Rassurant dans sa relance, précis dans ses interventions, il a semblé incisif en première période avant de baisser de régime sur la fin et de multiplier les fautes.

Mathieu 6 : Appliqué défensivement, il a tenté de faire parler sa qualité de centre, avec une réussite inégale. Très peu d’entente avec Ribéry sur le côté. 

M’Vila 4 : Le Rennais traverse une passe difficile, et cela se voit. Même s’il est encore là physiquement, la lucidité et la précision ne sont plus au rendez-vous, et son placement défensif sur le côté gauche dans le 4-4-2 l’a perturbé au début. S’est épuisé à chercher à remonter le ballon à 80 mètres du but, et des mauvais choix dans les phases offensives. 

Diarra 6,5 : Placé devant la défense, il a récupéré un nombre non négligeable de ballons jusqu’à la fin, les utilisant de manière assez précise, et confirmant son retour en forme, même si cela manque grandement de vitesse d’éxécution.

Ribéry 4 : Beaucoup de bonnes intentions, mais aussi de confusion. En forme physique, il a eu le mérite de tenter et de provoquer la défense américaine même s’il fait un match très discret au final.

Ménez 5 : Comme avec le PSG, l’ailier alterne des percées de grande classe avec des choix incompréhensibles. Sa tendance à conserver le ballon jusqu’au dernier moment finit par desservir l’équipe, alors qu’il a montré, sur son ouverture qui aurait pu être décisive sur Giroud à la 91e, qu’il savait faire la passe au bon moment quand il le voulait. 

Benzema 6 : Moins à l’aise que lorsqu’il évolue seul devant, il a néanmoins continué à jouer juste et à provoquer, tout en cherchant beaucoup ses coéquipiers. Aurait mérité de marquer entre sa tête sur la barre et son coup-franc sorti miraculeusement par Howard

Gameiro 4,5 : Beaucoup d’efforts mais peu de ballons et les seuls qu’il a eus ont été mal utilisés

Rémy 7,5 : Dès son entrée en jeu, le Marseillais s’est montré tranchant et capable d’exploiter la lourdeur de la charnière centrale adverse. Il ne s’est pas privé pour le faire, se créant une première occasion avant de trouver la mire, et de rester un danger permanent jusqu’au bout. Une entrée qui confirme ses prétentions en Bleu !

Gonalons 6,5 : Le Lyonnais a saisi sa chance en apportant son dynamisme et son envie face à des Américains durs au mal, cela a fait du bien. 

Giroud 5 : Remuant, entreprenant, il a essayé de profiter de sa confiance engrangée avec Montpellier pour marquer les esprits. Dangereux dans le domaine aérien, il a manqué une grosse occasion, presque surpris d’être tout seul devant le gardien adverse.