L’attaquant de l’équipe de France a inscrit un doublé lors du petit festival offensif des Bleus face à l’Estonie (4-0). Une réussite qui récompense son talent, son influence sur les Bleus et son sens du but. Des qualités qui le placent actuellement de loin comme le meilleur joueur tricolore en vue de cet Euro. Derrière, Mexès a de nouveau été inquiétant, tandis que le milieu de terrain a été moins inspiré que face à la Serbie.
Lloris 7 : Très peu sollicité, il est toutefois bien sorti à chaque fois que nécessaire, assurant aussi quelques ballons dans les airs. Une parade vigilante sur la fin, le tout avec des relances propres.
Debuchy 5,5 : Rigoureux derrière et disponible devant, il ne s’est toutefois pas entendu avec Nasri et n’a pas vraiment eu la qualité de centre habituelle. A pioché physiquement en seconde période.
Rami 5,5 : Présent physiquement, il a toutefois connu quelques ratés qu’il ne faudra pas reproduire à l’Euro. A bien couvert dans le dos de Mexès sur les balles en profondeur, mais ne doit pas jouer trop facile certains ballons chauds.
Mexès 3 : Maladroit techniquement, mal placé ou devancé physiquement et dans les duels, il a coulé d’entrée de jeu, confirmant ses difficultés face à l’Islande. Et dire que c’est l’Estonie en face. Inquiétant.
Evra 5 : Solide derrière, incisif devant sans être déterminant pour autant. Il a fait son match, sans plus mais avec un engagement total avant de baisser de pied sur la fin.
Diarra 6 : Moins inspiré que face à la Serbie, il a néanmoins ratissé un grand nombre de ballons, et c’est ce qu’on lui demande principalement. Un peu trop de touches de balle dans la circulation, mais un placement rassurant notamment lorsque les autres milieux ont tendance à laisser la défense à l’abandon.
Cabaye 5 : Discret dans l’organisation, il a eu le mérite de tenter sa chance, sans réussite sur ce match. Son jeu long a été mieux utilisé, même s’il n’est pas d’une grande aide défensive pour Diarra.
Malouda 4,5 : Intéressant dans le jeu court dans l’axe pour trouver Benzema, et orienter le jeu. En revanche, en difficulté physique dès qu’il y a des espaces, qu’il va sur les ailes, ou que l’on dépasse la 50e minute. Cela pourrait être juste contre les Anglais.
Ribéry 7,5 : Il confirme sa grande forme, sa confiance retrouvée et son efficacité. Incisif et provocateur, il a non seulement marqué, mais également effectué de nombreux centres de qualité, à l’image du caviar sur le troisième but français.
Nasri 4 : Impeccable quand il joue en une touche, l’ancien marseillais ne le fait pourtant quasiment jamais. Le reste du temps, c’est compliqué, peu productif, et ce n’est pas un hasard s’il n’est impliqué sur aucun but.
Benzema 8,5 : Au-dessus du lot dès qu’il touche le ballon. Juste techniquement, en grande forme physique, il rend le jeu fluide et y ajoute des passes décisives inspirées et un but de toute beauté.
Chez les remplaçants, Valbuena a beaucoup tenté sans parvenir à faire la décision même s’il a le mérite de vouloir prendre le jeu à son compte. En revanche, Ménez et Ben Arfa ont beaucoup tricoté, et si l’attaquant parisien a marqué un but, il le doit une nouvelle fois au très bon travail en pivot de Giroud, encore en évidence.