Une nouvelle fois, c’est du côté de la défense de l’équipe de France qu’il faut aller chercher les satisfactions après le 0-0 face à la Croatie. Il n’y a pas de doute possible, Laurent Blanc a trouvé sa charnière centrale malgré quelques frayeurs ce mardi soir. Pour le reste, l’animation offensive laisse encore et toujours à désirer, même si Nasri et Ménez se sont beaucoup dépensés.
Lloris (6) : Une parade bien sentie sur la frappe de Perisic, mais un dégagement au poing peu convaincant sur un ballon aérien qui aurait pu couter cher sans un sauvetage de Rami. Peu sollicité, il rassure sa défense mais doit encore et toujours progresser sur le jeu au pied.
Reveillère (6) : Comme souvent, c’est propre. Vigilant en défense, tranchant dans ses montées, il n’hésite pas à déborder et centrer.
Rami (6,5) : En dehors d’une relance côté droit qui aurait pu être fatale, il s’est montré impeccable dans les duels jusqu'au bout et très tranchant dans ses montées, au point d’avoir la meilleure occasion de but.
Mexès (6) : Toujours bien placé, il dirige de main de maître la défense des Bleus. Trop facile sur un ballon défensif, il a toutefois fait une énorme erreur qu’il avait l’habitude de réserver pour la Roma jusqu’à présent. Pour le reste, une relance précise et précieuse.
Clichy (5) : Mis en difficulté sur le plan défensif en première période, il a eu comme souvent une activité débordante pour trop peu de résultats.
Diarra (5,5) : Toujours bien placé, il a bien coupé les actions croates et s’est appliqué dans la relance, même si cela manque d’accélération.
Matuidi (5) : A eu du mal à entrer dans le match, avant d’être gêné par le positionnement très axial de Diarra. Meilleur dans l’utilisation du ballon par la suite.
Malouda (4) : Malgré plusieurs ballons de débordement, peu de résultat. Peu tranchant, il a traversé son match de manière fantomatique.
Nasri (6) : Beaucoup d’activité, de précision technique et de volonté d’accélérer. A bien trouvé Ménez sur l’action pour Benzema et se sent à l’aise dès qu’il se rapproche de la surface adverse.
Menez (6) : A beaucoup tenté, souvent avec réussite, et aurait mérité de terminer avec une passe décisive sur un de ses nombreux centres.
Benzema (5,5) : Indéniablement un énorme potentiel balle au pied, une grande confiance dans ses prises de balle mais encore un petit manque de réussite devant le but sur ce match.