Les notes de France - Bosnie ‍: Ménez a sonné la révolte

Les notes de France - Bosnie : Ménez a sonné la révolte

Photo Icon Sport

La France a longtemps été la dérive face à la Bosnie dans ce match crucial pour la qualification à l’Euro 2012. La défense a été mise à la peine par le seul Dzeko, tandis que le milieu de terrain a coulé devant le jeu technique et sans peur des Bosniens. Dès lors, après un début discret, Ménez a pris le jeu français à son compte pour montrer qu’il fallait pousser à la faute une formation de Bosnie à la peine en fin de rencontre. 


Lloris 5 : Peu sollicité finalement, il n’a rien pu faire sur le but. Efficace dans ses sorties, il s’est montré assez fébrile sur un tir sans danger en seconde période, sans conséquence.

Reveillère 5 : Un début très difficile avec une bourde qui n’a pas mis en confiance la défense française, avant de se montrer plus solide par la suite, sans apport offensif toutefois.

Abidal 4 : Une relance de qualité, mais quasiment aucune intervention défensive, et un placement aléatoire parfois à côté, parfois derrière Rami. Loin d’être le patron défensif recherché en l’absence de Mexès.

Rami 2,5 : A voulu lancer le duel physique sur Dzeko et l’a perdu de A à Z. Dès lors, Rami et son gabarit de stoppeur pur n’ont plus aucune utilité. 

Evra 4,5 : Seul défenseur français à tenir la route en première période, il a ensuite connu quelques difficultés même s’il a le mérite de proposer inlassablement des solutions offensives 

M’Vila 4,5 : Enorme baisse de pied physique au cœur d’un milieu de terrain dépassé, il n’a pas su donner un nouveau souffle et s’est même montré imprécis dans les passes. A toutefois bien fini dans le repli défensif. 

Cabaye 3,5 : Transparent dans l’organisation ou la récupération, il n’a quasiment pas été trouvé dans le jeu court non plus. Un peu perdu niveau placement. 

Malouda 3,5 : Un ou deux éclairs offensifs qui auraient pu donner quelque chose, mais à côté de cela, un replacement défensif inexistant et des passes manquées à volonté.

Ménez 7 : Discret au début, il est monté en puissance pour sonner la révolte française et a été le seul à provoquer et tout donner pour revenir

Nasri 6 : Incapable de prendre le jeu à son compte en première période, il a ensuite tenté de distiller de bons ballons et a bien sûr été plus dangereux dès qu’il a joué plus haut, se trouvant récompensé de sa combativité par un pénalty

Rémy 6,5 : Une activité énorme, des ballons bien utilisés malgré sa solitude en attaque. Un ballon mal négocié sur sa seule action en première période.