Les notes de Brésil – France ‍: Benzema a coulé, Payet a tenté

Les notes de Brésil – France : Benzema a coulé, Payet a tenté

Photo Icon Sport

Lloris 5,5 : Un dribble de dégagement confus qui aurait pu couter cher en début de match, le portier français ne peut rien faire sur le premier but, et effectue ensuite une belle parade devant Fred. Quelques bonnes prises sur des frappes à ras de terre. 
Debuchy 5 : Avec Neymar face à lui, le latéral tricolore a eu du boulot mais il l’a parfaitement fait en première période. Ce fut plus difficile ensuite, avec une baisse de régime physique et un manque de combativité sur le deuxième but encaissé, où il s’arrête de jouer, avant de craquer face à Marcelo et de concéder le pénalty. 
Rami 4 : A souffert face à Fred, notamment sur les centres et les ballons intercalés, une relance parfois imprécise et surtout un placement en décalage qui lui a fait abandonner l’axe trop souvent.
Sakho 6 : Une belle présence, quelques interceptions bien senties sur des centres devant le but, et un duel gagné avec Fred, le Parisien a répondu présent même dans une fin de rencontre difficile.
Mathieu 5 : Une grosse activité et une justesse de passe intéressante dans le jeu. A beaucoup souffert en début de match face à Hulk, avant de bien s’adapter à son adversaire. Manque de précision dans le dernier geste. 
Guilavogui 6 : Une énorme activité défensive, associée à une belle présence dans le jeu aérien, deux gages de réussite. A cela, un apport dans le jeu intéressant, et quelques prises de risque payantes dans la première relance, ce qui n’était pas gagné vue l’attente et l’état du terrain. A parfaitement bouché les trous en fin de rencontre sur le plan défensif.
Matuidi 4 : Visiblement fatigué, Matuidi a bien débuté avant de disparaître de la circulation. Porté vers l’offensive, le Parisien a perdu toute lucidité malgré des situations intéressantes, c’était le match de trop.
Cabaye 5 : Débarrassé des tâches défensives par ses deux compères du milieu, Cabaye a pu distiller le jeu dans l’axe en alternant jeu court et jeu long, sa véritable spécialité. Précis dans son orientation, il aurait néanmoins gagné à jouer plus proche des joueurs offensifs pour que cela débouche sur du concret, malgré quelques tentatives de loin en seconde période. 
Payet 6,5 : De la rapidité, des passes justes, des dribbles qui marchent, et de la création offensive, le Lillois s’est montré convaincant et a le mérite d’avoir tenté de mettre le feu, même si cela s'est fait par période. 
Valbuena 5 : Un peu perdu sur le côté droit, le Marseillais joue néanmoins toujours aussi juste. Une entente intéressante avec Debuchy qui a permis aux Bleus de relancer proprement au début. Un ballon perdu sur le but, même si l’arbitre peut siffler en sa faveur, et peu de combinaisons avec Benzema. 
Benzema 3,5 : A sa décharge, le joueur du Real Madrid était très esseulé devant. Mais pour le reste, peu de présence, ne donne pas l’impression d’y croire, comme sur ce centre de Valbuena devant le but en fin de première période où il n’y est pas. Une tendance à s’excentrer pour toucher le ballon qui laisse des gros trous devant.