Les Bleus version commando pour le Mondial

Les Bleus version commando pour le Mondial

Photo Icon Sport

Après la rencontre face au Costa Rica, le capitaine Patrice Evra est revenu sur le nouvel état d’esprit des tricolores. Tout serait parti d’une franche discussion entre les joueurs jeudi dernier pour redresser la barre.

Le match de préparation contre le Costa Rica a témoigné de l'enthousiasme des joueurs de l'Equipe de France. Débordants d'envie, les Bleus ont tout donné sur la pelouse. Selon Patrice Evra ce comportement explique la nouvelle ligne de conduite des tricolores.


« Jeudi, on s'est réuni et on a tous parlé entre nous et avec le coach. On s'est dit que quelque chose n'allait pas, mais que ce n'était pas le talent, car le talent on l'a et ce n'est pas avec ça qu'on va gagner la Coupe du Monde, juste quelques matches mais pas le tournoi. L'état d'esprit est beau à voir. Tout est naturel, on va les uns vers les autres. Si quelqu'un a un problème, c'est tout de suite qu'on va le voir, on ne laisse pas trainer les choses comme auparavant. Après sur le terrain on bosse dur. On a vraiment bossé dur pendant une semaine à Tignes et après chaque effort tu vois tous les joueurs se taper dans les mains, c'est des signes qui ne trompent pas. Maintenant, c'est trop tôt, on va rester vigilant. Je ne reste pas vigilant sur les performances, mais sur l'état d'esprit que personne ne s'en écarte. On s'est tous posé la question. Pourquoi on n'arrive pas à être une équipe solide ? Et la clé, c'est d'être solidaire. Et j'ai vu ce changement dès Tignes », a expliqué un Patrice Evra pour qui cet état d'esprit tranche avec le silence pesant du dernier l'Euro.

 

« Ce groupe vit bien et honnêtement c'est le jour et la nuit avec 2008. On a décidé que celui qui ne respecte pas le groupe, s'écarte du groupe, et on l'écartera nous-mêmes ! Il n'y a plus de cadeau, plus de copain, il n'y a pas d'égo dans cette équipe. On a tous un objectif. Pour certains dont moi, c'est la première Coupe du Monde et peut-être la dernière, on ne peut pas passer au travers », a déclaré le nouveau porte-parole et capitaine des Bleus, Patrice Evra au micro de RTL.En attendant d'en récolter les fruits éventuels sur le terrain, Raymond Domenech semble au moins avoir réussi à redonner un peu de baume au coeur de ses Bleus.