Match plutôt bien maitrisé de la France face à la Géorgie avec à la clé une victoire 3-1 au Stade de France. L’Espagne, accrochée de manière surprenante à domicile par la Finlande (1-1) est désormais à deux longueurs avant le choc de mardi.
A trois jours du match face à l’Espagne, la France n’avait pas le droit à l’erreur devant la Géorgie pour conserver ses chances de jouer la première place du groupe. Les jeunes Pogba et Varane débutaient pour la première fois en Bleu, et le faisaient de manière convaincante. Cela donnait lieu à un début de match totalement dominé par les Tricolores, et sur une percée, Ribéry crochetait et enchainait avec une frappe en pleine transversale (5e). Les Français semblaient au-dessus, mais encore fallait-il le prouver au tableau d’affichage. Benzema manquait de tranchant ou de précision sur plusieurs bons services (16e, 37e) tandis que Giroud faisait le mauvais choix de tenter un lob du gauche malgré une position idéale face à Loria (28e). En face, les Géorgiens réagissaient et prenaient confiance, si bien que Lloris devait sérieusement s’employer devant une tête de près d’Amisulashvili (28e) et un tir en force de Kobakhidze (39e). Mais il fallait attendre la dernière action avant la pause pour voir un but. Sur un coup-franc bien tiré par Valbuena, Giroud plaçait une tête décroisée à ras du poteau pour ouvrir le score (1-0, 45e).
Après la pause, tout devenait plus facile, d’autant que Valbuena se mettait en route. Sur une passe latérale de Ribéry, le Marseillais armait une demi-volée à effet parfaite pour tromper Loria (2-0, 49e). La messe était dite et les Bleus se faisaient plaisir, à l’image de cette ouverture splendide de Valbuena pour Ribéry, qui provoquait, repiquait dans l’axe et marquait d’un tir à ras de terre au premier poteau (3-0, 61e). Le relâchement guettait et cela permettait à Kobakhidze de réduire le score après un mauvais renvoi et une frappe déviée (3-1, 70e). Dans les dernières minutes, l’attention était probablement plus fixée sur Gijon, où l’Espagne n’a pas réussi à battre la Finlande (1-1), ce qui permet à la France de faire une très bonne opération au classement. Avant la réception des champions d’Europe et du monde, les Tricolores comptent en effet deux points d’avance.