Les Bleus méritent un peu de respect

Les Bleus méritent un peu de respect

L'accueil réservé aux joueurs tricolores à St-Etienne n'a pas comblé le staff des Bleus qui regrette que l'on mélange tout et n'importe quoi.

Le sélectionneur national estime que si les spectateurs ont tout à fait le droit de faire part de leur mécontentement après une mauvaise performance des Bleus, les sifflets à destination de Karim Benzema et Sidney Gouvou relevaient, selon lui, du racisme.

« A nous d'avoir l'attitude et la performance pour que les gens n'aient pas à réagir », a ainsi affirmé Raymond Domenech jeudi évoquant le début de polémique provoqué par le comportement de certains spectateurs de Geoffroy-Guichard mardi soir lors du match France-Nigéria. Mais, le coach de l’Equipe de France est nettement moins compréhensif lorsqu’il évoque le comportement d’une certaine partie du public contre les joueurs tricolores seulement coupables de jouer à Lyon.  « C'est une forme de racisme, car on n'est pas du club, alors on les siffle. Je ne digérerai jamais ça, comme je ne digérerai jamais les autres formes de racisme. Le reste, ce n’est n'est pas illogique mais les sifflets dès l'entrée sur le terrain de Karim Benzema et Sidney Govou, je ne les digérerai jamais, c'est aberrant, et ça restera », a expliqué Raymond Domenech à juste titre, même si certains ont voulu se servir de cela pour reprendre la campagne menée il y a quelques mois contre lui.

Dans son combat, Raymond Domenech a reçu le soutien de nombreux joueurs, et notamment de Patrick Vieira. « J'ai longtemps joué en Angleterre sous le maillot d’Arsenal et je n'ai jamais vu le public de Liverpool ou d'Arsenal siffler David Beckham parce qu’il jouait à Manchester United », rappelait avec justesse le capitaine des Bleus. Mais l’ancien joueur d'Arsenal sait probablement mieux que quiconque que l'Angleterre est une terre de football, ce que n'est pas la France, loin de là.