Les Bleus avec Payet, sans Toulalan

Les Bleus avec Payet, sans Toulalan

Photo Icon Sport

En vue deux prochains matchs de l’équipe de France pour les qualifications à l’Euro 2012, Laurent Blanc a annoncé sa liste ce jeudi à la FFF. Le sélectionneur national a grandement fait confiance aux joueurs sollicités lors du dernier match face à la Bosnie.

 

Parmi les retours, si Yoann Gourcuff a purgé sa suspension et réintègre le groupe France, ce n’est pas le cas de Jérémy Toulalan. Laurent Blanc ne souhaite visiblement chamboulé son milieu de terrain trouvé en Bosnie, même si le Lyonnais était incontournable avant le Mondial, dont il a été l’un des rares à surnager. Son début de saison délicat au poste de défenseur a certainement également joué en sa défaveur.

En attaque, l’homme en forme du championnat de France sera bien présent. Pour la première fois de sa carrière, Dimitri Payet est ainsi appelé chez les Bleus, devenant le seul nouveau de cette liste.

A noter aussi la présence de Benoit Trémoulinas pour concurrencer Gaël Clichy au poste d’arrière gauche, un poste où un titulaire peine à se dégager et qui pourrait peut-être sourire au Bordelais. Enfin Samir Nasri, en grande forme depuis son retour de blessure avec Arsenal, tentera aussi de se faire une place au soleil avec les Bleus, dans une animation offensive où la concurrence revient progressivement.

 

Gardiens : Lloris, Mandanda, Carrasso

Défenseurs : Mexès, Rami, Clichy, Trémoulinas, Sakho, Sagna

Milieux : Mvila, A. Diarra, L. Diarra, Gourcuff, Nasri, Diaby, Malouda, Matuidi, Valbuena

Attaquants : Benzema, Gameiro, Hoarau, Payet, Rémy