Les Bleuets tiennent le choc

Les Bleuets tiennent le choc

L’équipe de France espoirs a accroché un bon match nul en Allemagne (1-1), vendredi soir. De quoi entrevoir le match retour sereinement.

Les Bleuets ne sont plus qu’à une marche du championnat d’Europe espoirs. Dans leur barrage qualificatif, les joueurs d’Erik Montbaerts ont réussi deux performances vitales ce vendredi soir à Magdebourg : ne pas perdre et marquer un but à l’extérieur. Tout était pourtant très mal engagé lorsque, sur une accélération plein  axe de Khedira, l’attaquant du VfB Stuttgart slalomait facilement dans la défense tricolore avant de décrocher une frappe à l’entrée de la surface. Celle-ci, légèrement déviée, flottait jusque dans le soupirail de Rémy Riou, impuissant (1-0, 15e). Mais la réaction immédiate des Français allait calmer les ardeurs allemandes. Sur un corner, Kaboul profitait de la mauvaise sortie de Neuer pour marquer de la tête dans des cages désertées (1-1, 24e). Un but symbole du redressement des Bleuets dans la première période, même si les contres allemands menés par Marin mettaient à mal la défense française.


A l’heure de jeu, le match s’emballait. Côté français, Menez voyait une reprise idéale passer légèrement au-dessus de la transversale, tandis que le grand espoir du Bayern Munich, Kroos, aurait pu bénéficier d’un pénalty dans la foulée. Passé ce moment de folie, le match baissait nettement de rythme, et les nombreux changements de la fin de rencontre n’y changeaient rien. La France entamera donc le match retour, ce mercredi à Metz, en position de force.

Les barrages :

Vendredi :
Autriche – Finlande 2-1
Turquie – Biélorussie 1-0
Allemagne – France 1-1
Pays de Galles – Angleterre 2-3

Samedi :  
Italie – Israël
Danemark – Serbie
Suisse - Espagne


Après la phase de groupe, les vainqueurs des sept barrages rejoindront la Suède pour la phase finale, du 15 au 29 juin 2009 dans le pays scandinave.