En deux matches, l'équipe de France Espoirs a rétabli une situation qui semblait bien mal engagée et a obtenu le droit de disputer, les 11 et 15 octobre prochains, un barrage de qualification pour l'Euro 2009. Après avoir facilement dominé Malte (5-0) vendredi dernier à Boulogne sur mer, les joueurs de Mombaerts ont gagné mardi en Bosnie, après un match soporifique disputé dans un stade de Sarajevo presque vide.
C'est Habib Bellaïd qui a soulagé le camp tricolore en trompant d'une reprise de la tête le portant bosniaque, en deuxième période . Une victoire des Bleuets qui a soulagé Erick Mombaerts, leur nouveau sélectionneur. "C’était un match de coupe et peu importe si nous ne l’avons pas gagné de la façon dont nous l'aurions souhaité. C’est une grosse satisfaction. Nous avions une toute petite place pour nous qualifier, avec deux succès impératifs contre Malte et la Bosnie. Nous avons joué face à un adversaire vraiment rude, qui a disputé cette rencontre avec une énergie farouche. Nous avons réussi à contenir cette équipe, puis à imposer notre jeu et c'est précisément par là que passera notre salut (...) Désormais, il faudra aussi élever notre niveau de maîtrise et ce n’est toujours simple face à des équipes rugueuses. Cette aventure, d’abord mal engagée, montre qu’il faut être positif et que tant qu’il reste de l’espoir, il faut jouer sa chance à fond", confiait Erick Mombaerts sur le site de la FFF.
Dans le même temps, le Pays de Galles décrochait également son billet, en tant que premier du groupe, en s'imposant en Roumanie (3-0), les Roumains ont eux tout perdu en deux rencontres.
Photo FFF