Quatrième lors du dernier Mondial, les Bleues sont venues avec une grande ambition aux Jeux Olympiques de Londres. Pour les filles de Bruno Bini une place sur le podium était ainsi l’objectif minimum avant le début de la compétition. En battant vendredi la Suède (2-1), les Tricolores peuvent encore faire des rêves en or.
Pour atteindre cet objectif, il fallait déjà éviter le piège Suédois en quart de finale. Après un début de rencontre raté et une faiblesse incroyable dans le domaine aérien, la France se faisait peur en encaissant un premier but de la tête signé Fischer (18e). L'ouverture du score sonnait toutefois le réveil des Bleues et fort heureusement la Suède se montrait tout aussi fragile dans le jeu aérien. En deux occasions, deux corners, les Françaises égalisaient puis reprenaient l'avantage au score grâce à des buts de la charnière centrale, Georges (29e) et Renard (39e).
Au retour des vestiaires, la France se montrait plus solide défensivement, mais ne parvenait pas à concrétiser ses contres ( Necib 71e, Abily 79e). A l’approche du money time, la gardienne tricolore, Bouhaddi sortait le grand jeu avec une belle parade sur une demi-volée de Fischer (72e). La France l’emportait 2-1 et ira défier le Japon ou le Brésil en demi-finale. ces deux formations s’affrontent ce vendredi à partir de 18h.