Ciblé par les critiques de Daniel Riolo, notamment sur sa gestion de Karim Benzema au Mondial 2022, Didier Deschamps a perdu patience. Après la récente trêve internationale, le sélectionneur de l’équipe de France a porté plainte contre le journaliste de RMC pour diffamation.
Il n’était évidemment pas question de perturber le groupe pendant les deux premières journées des éliminatoires de l’Euro 2024. Mais la trêve internationale à peine terminée, Didier Deschamps a décidé de régler ses comptes. Ce mercredi à Paris, le sélectionneur de l’équipe de France a déposé une plainte pour diffamation contre Daniel Riolo, annonce l’AFP. Le coach des Bleus reproche au journaliste de RMC des critiques excessives.
Riolo poursuivi pour diffamation
« Didier Deschamps n'a aucun problème avec la critique, même acerbe, mais là, il est attaqué sur sa probité, son honnêteté. M. Riolo dit de lui que c'est un manipulateur, un menteur, ce sont des propos insupportables », a estimé l’avocate du technicien, qui dénonce un « acharnement permanent » de la part de l’éditorialiste. Le clan Didier Deschamps fait référence aux commentaires de Daniel Riolo sur la gestion de Karim Benzema. Le chroniqueur de l’After avait accusé le sélectionneur tricolore d’avoir caché la vérité sur le forfait de l’attaquant au Mondial 2022.
Dugarry sur le jeu des Bleus 🇫🇷 :
— Actu Foot (@ActuFoot_) March 28, 2023
« C'est à chaque fois le même constat. Mais on va me dire que Deschamps a été prolongé quatre ans en connaissance de cause. Cela fait plus de dix ans que l'on a ce genre de matchs et que les décideurs ont décidé qu'il était plus important de… pic.twitter.com/4jwjUvXJrc
« Deschamps nous a menti de A à Z, mais le mensonge est quelque chose qu'il manie parfaitement », avait lâché Daniel Riolo, qui n’avait pas été plus tendre après les propos polémiques de Noël Le Graët, ancien président de la Fédération Française de Football, sur Zinedine Zidane qui convoitait le poste de sélectionneur. « Je pense que Le Graët est le pantin de Deschamps », avait-il osé. C’en est trop pour Didier Deschamps qui a donc décidé d’attaquer son détracteur devant un tribunal.