Après ses propos malheureux sur l'équipe de France, Karim Benzema avoue avoir changé son approche des matches internationaux et s'en réjouit.
Il y a deux semaines, Karim Benzema avait passablement énervé, à juste titre, tout le monde en affirmant qu’il n’avait pas eu plus envie que cela de jouer lorsqu’il était entré en fin de match contre la Roumanie. Malgré ces propos, Raymond Domenech avait décidé de lui maintenir sa confiance. Une décision qui a permis au joueur du Real Madrid de réfléchir à son approche des matches avec les Bleus et de changer son fusil d’épaule comme il l’a avoué après la victoire contre l’Autriche.
« J'ai fait un bon match, maintenant, je joue avec une nouvelle mentalité en équipe de France, je joue en équipe, je ne joue pas pour moi, je joue pour l'équipe de France et ça passe par des matches comme ça. Je me suis bien trouvé avec Henry, mais que ce soit à l'entraînement ou à chaque fois en match, ça s'est toujours très bien passé. Il faut que j'enchaîne les matches. Je n'ai aucune pression, juste envie de jouer, et jouer des bons matches. Ce n'est pas une question de déclic. On attend beaucoup de moi en équipe de France. Mais quand tu joues dix minutes, et que tu as la chance de marquer, on dit que tu as fait un bon match, mais si tu n'as pas la chance de toucher le ballon, on dit que tu as fait un mauvais match : mais sur un match comme ça, c'est intéressant de voir ce que je peux faire », constate Karim Benzema.