Le contexte tendu au Proche-Orient vient perturber le groupe de la France en Ligue des Nations. Les Bleus doivent affronter la Belgique, l'Italie et surtout Israël. Ce n'est pas anodin dans un contexte de guerre à Gaza. Selon les informations de L'Equipe, la réception de l'Etat hébreu le 14 novembre prochain pourrait se faire à huis clos pour assurer la sécurité autour du match. Les pouvoirs publics privilégient cette option même si aucune décision n'a été prise. Le match doit se dérouler au Stade de France, comme l'exige le contrat pris avec la société qui gère l'enceinte, alors qu'une délocalisation en province aurait été souhaitée pour la sécurité.
🔴 Le match de Ligue des Nations entre la France et Israël, le 14 novembre, pourrait avoir lieu au Stade de France à HUIS CLOS ! 😬
— Vibes Foot (@VibesFoot) August 28, 2024
👉 L'idée est à l'étude mais aucune décision n'a été prise.
🗞️ @lequipe pic.twitter.com/OQtscns80b
Si le Stade de France devait accueillir des spectateurs, le dispositif de sécurité serait alors considérablement renforcé : plus de stadiers, de forces de l'ordre et un troisième barrage filtrant. Pour rappel, la Belgique a déjà renoncé à accueillir Israël dans cette Ligue des Nations. Le match prévu au départ à Bruxelles, devant être joué sur terrain neutre en Hongrie.