5e journée de la Ligue des Nations / League A - Groupe 1 :
Stade de France.
France - Autriche : 2-0.
Buts : Mbappé (56e) et Giroud (65e) pour la France.
Pour sa rentrée à deux mois de la Coupe du Monde 2022, l’équipe de France a dominé l’Autriche en Ligue des Nations (2-0), grâce à des buts de Kylian Mbappé et d’Olivier Giroud.
Après un dernier rassemblement compliqué en juin, les Bleus voulaient se rassurer pour leur dernier match au Stade de France avant la Coupe du Monde au Qatar. Mbappé pensait mettre son équipe sur de bons rails dès le début du match, mais son joli but était refusé pour un hors-jeu (2e). Par la suite, la France avait d’autres opportunités avec Tchouaméni (12e, 36e), Mbappé (26e) et Fofana (45e+2), mais sans réussite jusqu’à la pause, au cours de laquelle Maignan sortait sur blessure (46e) dans les pas de Koundé (23e).
⏸️ 𝙈𝙞-𝙩𝙚𝙢𝙥𝙨 !
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) September 22, 2022
Dominateurs, les Bleus n'ont pas réussi à convertir leurs occasions. 45 minutes pour faire la différence 👊
🇫🇷0-0🇦🇹 | #FRAAUT | #FiersdetreBleus pic.twitter.com/OY9QGQjfO3
Au retour des vestiaires, c’est une nouvelle fois Mbappé qui lançait la première détonation, pour faire mouche cette fois-ci. Sur une passe de Giroud, l’attaquant du PSG prenait toute la défense autrichienne de vitesse avant de tromper Pentz d’un tir en force (1-0 à la 56e). Une ouverture du score bénéfique aux Bleus vu que Giroud faisait ensuite le break de la tête sur un service de Griezmann côté droit (2-0 à la 65e) pour devenir le plus vieux buteur de l’histoire de l’équipe de France.
𝙑𝙞𝙘𝙩𝙤𝙞𝙧𝙚 𝙙𝙚𝙨 𝘽𝙡𝙚𝙪𝙨 !
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) September 22, 2022
L'Equipe de France s'impose logiquement face à l'Autriche 🙌
🔜🇩🇰🇫🇷 dimanche soir#FiersdetreBleus #FRAAUT pic.twitter.com/rfzZtK7qSb
Grâce à cette première victoire depuis mars dernier, la France laisse la dernière place du Groupe 1 de la Ligue des Nations à son adversaire du soir. Dimanche prochain face au Danemark, défait contre la Croatie ce jeudi soir (1-2), la France tentera de valider son troisième rang pour ne pas descendre en League B. Histoire aussi de faire le plein de confiance avant d’aborder la dernière ligne droite vers le Mondial au Qatar.