Le sélectionneur national espère que jouer au Stade de France va devenir un vrai avantage pour les Bleus et demande aux éventuels siffleurs, de rester chez eux. Laurent Blanc est toutefois conscient que cela passe d'abord par une belle performance sur le terrain.
Laurent Blanc n’aura eu quelques semaines, et dans des conditions pas réellement idéales pour peaufiner la préparation de la campagne de qualification pour l’Euro 2012. Et dès vendredi les Bleus vont entrer dans le vif du sujet avec la réception de la Biélorussie au Stade de France, puis un déplacement plus compliqué en Bosnie. A l’occasion d’une conférence de presse, ce lundi à Clairefontaine, le nouveau sélectionneur national a une nouvelle fois souhaité que l’on ne parle plus du Mondial et demande aux supporters de venir uniquement pour soutenir leur équipe...ou de passer leur chemin.
« Je ne sais pas quel accueil nous sera réservé. J'espère que quel que soit l'accueil, il sera positif. Ce que je sais, c'est qu'il y aura pas mal de monde. Si les gens viennent vendredi soir, ils viennent pour voir du bon football et, si c'est le cas, pour nous encourager. S'ils veulent se défouler, je leur conseille d'aller autre part. Il y a des choses à critiquer, mais même si il y a des signes de protestation, j'espère que, durant le match, on arrivera à faire que le public sera derrière nous. Tout ça est lié à ce qui s'est passé en Afrique du Sud. Le tirage a été fait depuis longtemps: débuter à la maison, c'est plutôt favorable. Il est vrai que, bon, jouer à domicile en ce moment... On va voir, il faut que ça devienne favorable à l'équipe de France », a prévenu Laurent Blanc, qui doit cependant bien savoir que l’accueil qui lui sera réservé sera évidemment plus chaleureux que celui que le stade de France réservait depuis plusieurs années à son prédécesseur. Mais le champion du monde 1998 sait également que les supporters de l’équipe de France ne sont pas non plus les plus chauds de la planète et ce depuis longtemps.