Deux jours après la demi-finale remportée par l’équipe de France olympique contre l’Egypte (3-1 ap), des téléspectateurs ont cru revoir Alexandre Lacazette en lice sur le 800 mètres en athlétisme ! En réalité, il s’agissait de l’athlète nigérian Edose Ibadin, sosie parfait de l’attaquant tricolore.
Alexandre Lacazette n’en reviendra pas lui-même. En traînant sur les réseaux sociaux, l’attaquant de l’équipe de France olympique s’apercevra que son double dispute également ces JO de Paris 2024. L’image insolite est apparue ce mercredi matin pendant les séries du 800 mètres en athlétisme. Notamment en concurrence avec le Français Gabriel Tual, vainqueur de la course, le Nigérian Edose Ibadin (31 ans) a marqué les esprits des téléspectateurs, non pas pour sa performance du jour, mais plutôt pour son incroyable ressemblance avec Alexandre Lacazette !
Wow. When did Lacazette become a Nigerian athlete https://t.co/6QKco7cg45
— 🧟 (@AntiMikTerta) August 7, 2024
Visage, sourire, coupe de cheveux, morphologie… Les deux hommes pourraient facilement se faire passer pour des frères. Le passage d’Edose Ibadin à la télévision française n’est donc pas passé inaperçu. Très vite, les supporters de l’équipe de France et de l’Olympique Lyonnais ont réagi. « Qui a invité Lacazette à la course du 800 m des JO ? », s’est amusé un internaute. « Le père de Lacazette doit répondre à quelques questions », a insinué un deuxième fan. « Un peu dure la punition de Thierry Henry suite au mauvais match de Lacazette », a commenté un autre téléspectateur deux jours après la dernière prestation de l’avant-centre.
Lacazette et son sosie passent dans la douleur
Il est vrai que « le Général », malgré la victoire de ses troupes contre l’Egypte en prolongation, n’a pas livré son meilleur match de la saison. Alors que ses coéquipiers Jean-Philippe Mateta et Michael Olise ont porté l’animation offensive, le joueur de l’Olympique Lyonnais, à la maison au Groupama, est passé à côté de son match. Le capitaine tricolore aura l’occasion de se rattraper en finale contre l’Espagne vendredi (18h), tandis que son sosie, sixième de sa série, a atteint les demi-finales du 800 mètres.