La première confession de Domenech

La première confession de Domenech

Photo Icon Sport

Raymond Domenech est revenu sur le mauvais match des Bleus contre l’Irlande, et l’inévitable polémique liée à la main de Thierry Henry.

Le sélectionneur national, qui avait jusqu’ici refusé d’évoquer le match en lui-même des Bleus face à l’Irlande de mercredi, est enfin revenu sur la faible qualité de jeu de son équipe. « Au début du match, il y avait huit joueurs qui avaient moins de 30 sélections, qui n'avaient jamais joué de match couperet au niveau international. Ils se sont retrouvés avec le couteau sous la gorge face à une équipe qui n'avait rien à perdre. On n'a pas été bon, on a perdu les pédales », a reconnu Raymond Domenech au micro de Jacques Vendroux sur France Bleu, avant de revenir brièvement sur l’épisode de la main, et notamment l’attitude euphorique de la fin du match malgré le contexte.


« Comme la plupart des gens dans le stade, je ne l'ai pas vue, et je n'ai appris ce qui s'était passé qu'ensuite dans le vestiaire, c'est pour cela que nous explosons de joie à la fin du match », a expliqué le sélectionneur national, qui est monté au créneau pour défendre son attaquant vedette, cible de toutes les accusations ces derniers jours.


« Ce que Thierry entend à l'heure actuelle lui fait mal. Il ne comprend pas, moi non plus. Je l'ai eu au téléphone plusieurs fois. Heureusement, beaucoup de joueurs lui ont manifesté leur soutien », a tout de même tenu à souligner le technicien français, qui souhaite désormais tourner la page de 2009 pour se consacrer à 2010, et une Coupe du monde où les Bleus se font pour l’instant tout petits.